Trouver des chantiers dans le batiment


>>>>>  CLIQUEZ ICI MAINTENANT : WWW.CHERCHECHANTIER.COM

Trouver des chantiers gratuits chez des particuliers
Comment faire pour obtenir des travaux lorsqu’on débute comme artisan ou même lorsqu’on est dans le secteur du bâtiment avec 10 ans d’expérience ? Cette question peut aussi être reformulée différemment puisque la problématique reste la même. S’il s’agit encore et toujours de recherche de travaux c’est qu’il s’agit donc de recherche de clients et ce, quel que soit le domaine professionnel dans lequel on se trouve. Si le client est roi, encore faut il le débusquer ! Pour trouver des chantiers gratuitement dans le bâtiment il faut souvent beaucoup de temps et d’expérience.  Certains artisans et surtout les jeunes auto entrepreneurs qui débutent pratiquent des prix pas chers ou  très agressifs pour tenter de gagner des marchés mais cette solution n’est pas toujours la meilleure. En effet, un tarif bas n’est pas forcément synonyme de travail de qualité. Très souvent, un artisan du bâtiment qui, du jour au lendemain, déciderait de pratiquer des prix ultra compétitifs devrait également considérablement baisser la qualité des matériaux utilisés et travailler plus vite pour être rentable. Mais au fait, peut on vraiment obtenir des travaux gratuits  dans le bâtiment ?  A cette question, une seule réponse : trouver un chantier gratuit ou  trouver un client gratuit ça n’existe pas ! Tout ce qu’on gagne en aval et toujours le résultat d’un travail en amont même si certains sont plus chanceux que d’autres. Mais, et de toute évidence, il faut toujours avoir semer quelque part pour récolter plus tard.

 

Trouver des chantiers de peinture
Le peintre en bâtiment est très souvent le dernier artisan à passer.  Qu’il utilise le pinceau ou le rouleau, le peintre recouvre les murs intérieurs et extérieurs mais aussi les plafonds de revêtements pour les embellir et les protéger. Lorsqu’il s’agit plus d’un travail d’esthétisme, on fait appel à un artiste peintre décorateur. Pour trouver des chantiers de peinture il faut prospecter et pourquoi pas contacter des décorateurs d’intérieurs.

 

Trouver des chantiers de plomberie
Le plombier s’occupe des installations sanitaires. Les tuyaux, les lavabos, les robinets et les chauffages n’ont aucun secret pour lui. Au domicile du particulier, le plombier travaille donc souvent dans la cuisine, la salle de bain et les wc. Pour trouver des chantiers de plomberie il faut d’abord une très bonne formation car la plomberie est une affaire de spécialistes.

Trouver des chantiers de maçonnerie
Le maçon a une très forte responsabilité puisque sur lui repose la bonne tenu des murs et donc de la structure. Le maçon manie la truelle, la brouette... pour mélanger les matériaux tels que le ciment, le mortier, la résine et le plâtre. Pour trouver des chantiers de maçonnerie il est parfois utile de se rapprocher d’un architecte ou d’un constructeur de maison.

 

Trouver des chantiers d’électricité
Le métier d’électricien ne s’improvise pas. L’électricien doit parfaitement connaître les shémas, les plans et les normes de sécurité. Poser ou raccorder des câbles électriques, des interrupteurs, des prises de courant, des disjoncteurs ou des appareils électriques ne l’effraie pas. Il peut également faire de la domotique c’est à dire câbler des systèmes d’alarmes ou de vidéosurveillance. Trouver des chantiers en électricité est parait–il moins compliqué car le métier est technique et fortement réglementé, il y a donc moins de concurrence.

 

Trouver des chantiers de rénovation complète
La rénovation  complète fait appel à plusieurs corps de métiers donc tout corps d‘état. En effet, refaire une maison c’est sollicité plusieurs pro par exemple : maçon, électricien, plombier, peintre, couvreur etc.  Pour trouver des chantiers de rénovation complète mais surtout les réaliser, il vaut mieux être une entreprise générale du bâtiment ou connaître d’autres collègues artisans.

 

Trouver des chantiers de couverture
Le couvreur pose et répare les toitures. Il pose un revêtement étanche pour protéger le toit. Il utilise des tuiles, de l’ardoise, du zinc, du bitume. En plus de régler les problèmes d’étanchéité, il peut aussi faire de l’isolation des combles c’est à dire de l’isolation thermique et ainsi éviter les pertes de chaleur. Le couvreur peut aussi être charpentier et dans ce cas, il fabrique et pose des charpentes c’est à dire des ossatures en bois.  Pour trouver des chantiers de couverture ou trouver des chantiers de charpente, il est intéressant  de s’associer aux entreprises de construction de maison et de rénovation mais aussi d’être référencé auprès des compagnies d’assurance surtout dans ces périodes de fortes intempéries.

 

Trouver des chantiers de nettoyage
Une fois les travaux terminés, il faut évidemment nettoyer. Le nettoyage de chantier est donc la dernière étape avant de quitter les lieux. Rendre la maison, l’appartement ou le local propre c’est débarrasser les gravats et les pierres, nettoyer les traces de ciments... et remettre en état les murs, sols et plafonds.