Les risques : Recherche chantier au black

>>>>>  CLIQUEZ ICI MAINTENANT : WWW.CHERCHECHANTIER.COM

Comment trouver des chantiers au black ?

Une question qu'un artisan ou un auto entrepreneur sur trois se pose c'est comment trouver des travaux au black alors qu’il a pour ambition de faire prospérer son entreprise du bâtiment.  Même si cette pratique est de plus en plus courante, il faut savoir et surtout être conscient que trouver un artisan au noir c’est prendre des risques. Dans la majorité des cas c’est l’entrepreneur lui même qui vous demandera si cela ne vous dérange pas de le payer en espèce en échange d’un prix pas cher pour les travaux qu’il va effectuer. Vous l’aurez deviné, tout ceci n’est pas du tout légal puisque le travail au black est très sévèrement sanctionné. Mais, et il faut bien le reconnaître, lorsqu’on a pas beaucoup d’argent, que le budget est réduit on cherche les prix le moins cher et cela conduit très souvent à faire appel à un artisan au black.
Attention tout de même à ne pas tomber sur une arnaque c’est à dire un soit disant professionnel du bâtiment mais qui en réalité n’est qu’un amateur sans la moindre expérience.  Si vous tombez sur ce genre d’escroc vous ne pourrez pas porter plainte, vous n’aurez aucun recours puisque vous êtes vous même dans l’illégalité donc complice aux yeux de la justice. Le travail peut être bâclé ou pire, l’artisan peut ne jamais finir le boulot. Méfiez vous et éviter de faire appel à un artisan non déclaré car pour une petite économie réalisée, de gros problèmes peuvent apparaître selon la taille du chantier au noir et le type de travaux que vous lui confiez.


Tarif chantier au black

Le tarif chantier au noir varie selon l’artisan que vous recrutez. En général, un artisan qui ne déclare pas  le chantier qu’il réalise accepte de faire baisser son tarif normal d’environ 25%.  Ainsi, cette prestation sans facture vous fera économiser un peu plus que la tva. Le prix chantier au black implique bien évidemment pour le client un paiement en liquide. Une rémunération en espèce que les impôts voient d’un très mauvais œil puisqu’aucune taxe n’est prélevée.

Chantier maison au black

Solliciter un artisan du bâtiment pour réaliser des travaux maison au noir peut vous couter cher ! En effet, certains particuliers se sont fait cambriolés pendant leur absence. Ayant laissé l’artisan seul, une fois de retour à la maison, ils se sont rendus compte qu’ils avaient été dévalisés. Une mésaventure qu’il vaut mieux s’éviter !


Chantier de peinture au black

Le particulier qui fait appel à un peintre pour des travaux de peinture au noir ne risque pas grand chose en terme de travail mal réalisé. Certes, la peinture peut être de mauvaise qualité et la travail mal fini mais c’est moins dramatique qu’un balcon qui s’écroule.

Chantier électricité au black 

Si vous acceptez qu’un électricien réalise des travaux électricité au noir dans votre logement sachez tout d’abord que vous mettez votre logement en danger. Evidemment on ne parle pas là de changer une ampoule mais plutôt de tableau électrique et d’autres interventions très techniques avec des normes et un cahier des charges bien précis.  Sachez qu’en cas de sinistre, l’assureur peut demander à vérifier l’installation électrique et le certificat de conformité remis par le consuel.


Chantier rénovation au black

Comme pour l’ensemble de votre habitation, faire faire des travaux de rénovation au noir signifie que vous n’aurez aucun recours en cas de malfaçon. Le risque que vous prenez dépend de l’ampleur des travaux à réaliser.

Chantier maçonnerie au black

Travailler avec un maçon pour des travaux de maçonnerie au noir donc non déclarés c’est un peu comme prendre le risque de voir son mur tomber sans pouvoir se retourner contre qui que ce soit.  Un carrelage mal posé ne présente quasi aucun danger contrairement à un balcon ou à tout autre travaux de maçonnerie qui nécessite une garantie décennale. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle !