Questions / Réponses


Le service est-il gratuit ?

Entièrement gratuit pour le demandeur, cherchantier.com se réserve le droit de facturer son service de façon ponctuelle ou régulière aux inscrits professionnels prestataires de services et fournisseurs.

Comment les professionnels contactent-ils les clients ?

Les projets sont uniquement confiés à nos professionnels partenaires.
Les professionnels peuvent contacter les clients par téléphone et e-mail.

Comment faire pour souscrire et recevoir des chantiers? 

Vous pouvez souscrire directement sur notre site internet en 5 min et commencer à recontacter les clients rapidement.

Quels types de chantiers proposez-vous aux artisans ?

Nous avons des petits et des gros chantiers. Beaucoup de chantiers de particuliers, pas mal de boutiques, syndics et quelques PME. Nous recevons des demandes de travaux qui sont à faire immédiatement et d’autres dans 1, 2, 3 ou 6 mois. Nous recevons aussi des demandes de travaux à faire dans plus de 6 mois mais nous essayons d’en avoir très peu car les clients changent souvent d’avis. En ce qui concerne les très gros chantiers, les grandes entreprises préfèrent souvent lancer des appels d’offres et se tourner vers les très grosses sociétés du bâtiment. Nous traitons surtout des demandes émanant de particuliers.

Comment faites-vous pour trouver des clients ? 

C’est notre métier, on dépense beaucoup d’argent en publicité. Nous avons aussi beaucoup de sites internet sur le thème des travaux et de l’habitat.

Je veux faire un test avant de m’engager. 

Vous pouvez tester notre service en choisissant le pack le moins cher pour commencer. Notre offre est SANS ENGAGEMENT donc vous pouvez arrêter quand vous voulez. Alors, testez nous !!!

Combien de professionnels peuvent recontacter le client.

Les clients veulent comparer les devis avant de choisir. Comme il ne faut pas que le client reçoive trop d’appels, seuls 5 professionnels maximum ont accès aux coordonnées, ensuite la demande de travaux est bloquée. Dans certaines régions et pour certains travaux, il peut arriver que seuls 2 ou 3 artisans recontactent vraiment le client. Vous êtes un vrai professionnel, la qualité de votre travail fera toujours la différence.

Est-ce que je suis sûr de signer des chantiers ?

Vous êtes bon dans votre métier, nous vous mettons en relation avec de vrais clients qui souhaitent vraiment réaliser des travaux. N’oubliez pas que très souvent avec 1 seul chantier signé, vous pouvez immédiatement rentabiliser votre investissement. Testez nous !!!

Comment faire pour signer encore plus de chantiers ? 

Tous les clients ne cherchent pas que des prix bas. Mais tous les clients cherchent un vrai pro qui fasse du travail de qualité.
Nous prenons toujours toutes les informations nécessaires pour vous faciliter le travail et éliminer les personnes pas sérieuses. 

Nos 5 conseils :

  1. Ne vous déplacez jamais pour rien. Avant de partir en rendez-vous, faites encore une fois le point avec le client sur son budget travaux.
  2. Demandez lui combien de professionnels il a déjà rencontré et ce qu’il en a pensé.
  3. Soyez attentif aux réponses données par le client. Si le client est direct c’est souvent bon signe. Si le client est trop hésitant, donnez lui des conseils de pro pour ses travaux et voyez comment il réagit.
  4. Envoyez toujours un devis personnalisé et n’hésitez pas le relancer par téléphone et surtout par mail mais sans le harceler.
  5. C’est VOUS le professionnel, c’est à VOUS de conseiller le client. La qualité ça se paye car très souvent ce qui est presque gratuit n’a pas de valeur et ne dure pas !

Combien d’artisans travaillent avec vous ?

Nous avons des centaines de clients mais nous recherchons surtout des artisans expérimentés et des gens qui connaissent parfaitement leur métier.
Nous ne souhaitons pas vous mettre en concurrence avec toute la France, il y’a assez de travail pour tout le monde.

Je souhaite vous rencontrer avant de m’engager.

Notre service se fait uniquement à distance c’est pour cette raison que nous arrivons à vous proposer des prix bas toute l’année. Laissez nous vos coordonnées et on vous recontacte.

Vous êtes comme vos concurrents, j’ai peur de m’engager

Nous ne sommes pas nos concurrents et votre société n’est pas celle de vos voisins. Vous et nous ne sommes pas responsables du mauvais travail que réalisent nos concurrents. Il existe des entreprises sérieuses comme la notre et comme la votre. Parfois les gens vous critiquent sans raison et ils râlent même parce que leur train est arrivé en retard ou parce que leur portable ne capte plus mais cela ne les empêche pas de continuer à prendre le train ou à utiliser leur portable ? Tous les artisans ne sont pas des voleurs malgré la mauvaise pub qu’on peut leur faire.
Notre but est de travailler ensemble le plus longtemps possible.
Vous cherchez du travail et des vrais clients ? Alors testez nous !!!

Je souhaite payer uniquement à la commission.

Nous ne prenons aucune commission car si on vous prenait par exemple 10% de commission, ça vous couterait beaucoup plus cher. Notre offre est SANS ENGAGEMENT, il vous revient moins cher et vous pouvez arrêter quand vous voulez.

Combien de temps ai-je pour utiliser mon pack de crédit travaux.

Les packs sont valables 6 mois (180 jours) et ce, à compter de la date d’achat. La durée et le prix des achats sont indiqués en ligne au moment de la commande.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment. Les prix apparaissant au moment de l'achat sont les prix en vigueur au jour de la commande.

Quels sont les moyens de paiement accepté ?

Vous pouvez payer par CB uniquement, nos serveurs sont sécurisés. Les paiements par virement bancaire peuvent éventuellement être acceptés si vous avez effectué un devis personnalisé avec l’un de nos conseillers.